
VOCABULAIRE VELLAVIEN-FRANCAIS ET FRANCAIS-VELLAVIEN
Vinols, Raymond de- Editor : Victor Souche
- Parucion : 20031201
Produit Neuf
16.00€
Resumat
Dans les années 1880, la société d’Agriculture, Sciences, Arts et Commerce du Puy a confié à une commission composée de MM. le baron de Vinols, président, Boudon, Galemard de La Fayette, l’abbé Deléage, Gerbier, Lacombe, le comte de Longevialle, Paul, le soin de “rédiger un vocabulaire du dialecte
Etant membre de la Société des Sciences naturelles, archéologiques et historiques de la Creuse, j’ai au cours de mes investigations dans la bibliothèque de cette société découvert le travail effectué par la commission présidée par Raymond de Vinols.
Etant né et ayant vécu dans la Montagne Ardéchoise dans ma jeunesse et encore “pratiquant” du dialecte qui y est encore bien vivant, et qui est à peu près le même que celui auquel la commission se réfère, j’ai pensé qu’il pouvait être utile d’exhumer ce travail et de le faire connaître.
Les linguistes d’aujourd’hui ont des méthodes plus élaborées pour étudier les langues romanes dont l’occitan fait partie. Le “vellavo-vivarois” est un dialecte qui couvre une partie de la Haute-Loire comme l’expliquent les auteurs de ce “Vocabulaire” et aussi la partie ouest de l’Ardèche, et une partie de la Lozère et du Cantal.
Victor Souche
Complement de titre : publiés par la Société d’Agriculture, Sciences, Arts et Commerce du Puy
Autor : Vinols, Raymond de
Linga : Occitan
Parucion : 12/2003
Editor : Victor Souche
Nb de pajas : 111
Format : 14,5 x 21 cm
Pés : 176 g
EAN 13 : 9782951912915
Flambe Nuòu
N'i a pus per totaura : Tornatz mai tard !
16.00€





