Plantes des Causses et des truffières
Martegoute, Jean-ClaudeCourdeau, Annie
- Editor : Fédération Départementale des trufficulteurs du Périgord
- Linga : français
- Parucion : 09/2002
Produit Neuf
N’i a pus per totaura : Tornatz mai tard !
25.00€
Resumat
Depuis la nuit des temps, tous les amoureux de la truffe du Périgord savent que la belle ne fait pas son lit au hasard…
La spécificité des sols truffiers et la diversité florale qui s’y rattache ne sont plus à démontrer. Bien souvent, à l’occasion des cavages, des travaux, des balades, sans en connaître le nom, sinon parfois en langue d’oc, nous avons, les uns et les autres, remarqué et observé de nombreuses plantes de nos causses révélatrices d’un sol à vocation truffière.
Jean-Claude Martegoute, professeur certifié de biologie au Lycée agricole de Périgueux, a dressé l’inventaire floristique très riche de ces plantes (plus de 300 espèces), assorti d’un commentaire botanique complet et précis.
L’illustration remarquable d’Annie Courdeau, professeur certifié de biologie au Lycée agricole de Périgueux, apporte une grande facilité d’accès au document et à son utilisation.
Leur travail nous permet ainsi d’améliorer nos connaissances et de répondre à notre saine curiosité de trufficulteurs.
Un bel ouvrage, délicatement illustré qui saura accompagner efficacement les pas des passionnés que nous sommes.
Jean-Pierre Audivert
Président de la Fédération départementale des trufficulteurs de la Dordogne
Un bon complément :
Noms occitans des plantes des Causses et des truffières
Flambe Nuòu
N’i a pus per totaura : Tornatz mai tard !
25.00€
Detalhs dau produch
Autor : Martegoute, Jean-Claude
Illustracions : Courdeau, Annie
Linga : Francés
Parucion : 09/2002
Editor : Fédération Départementale des trufficulteurs du Périgord
Nb de pajas : 219
Format : 16 x 21 cm
Reliadura espirala
Pés : 470 g
ISBN 10 : 2906030651